Les Tournants inspirants

« Les Tournants inspirants », c'est un concept que j'ai créé il y'a 1 an. Il s'agit de faire parler une femme de son tournant professionnel et de la manière dont elle a déployé son énergie pour se rapprocher d'une activité professionnelle plus en phase avec qui elle est aujourd'hui.

Mettre en valeur des parcours de femmes dans leur vie professionnelle, c'est aussi quelque part, je l'espère, contribuer à faire changer les mentalités. Parce qu'une profession, c'est très important dans une vie. Faire des projets, c'est une route assez claire vers l'épanouissement. Et ce n'est pas juste que cela implique parfois certains renoncements pour une femme. Il faut que les perceptions se rééquilibrent dans la société. De nombreuses femmes décident de faire de leur profession un véritable projet de vie et veulent se réaliser pleinement. Cette mise en lumière est mon fervent soutien.

Entre Septembre 2019 et Mars 2020, Les Tournants inspirants", ont pris la forme d'une chronique radio sur ARABEL FM dans l'émission ARABICA. Un lundi sur deux à 11h45, je prenais avec moi une femme inspirante qui s'est réorientée professionnellement et qui a monté un nouveau projet. Elle parle de son déclic, de son expérience, des aides de toutes formes dont elle a bénéficié et j'espère avoir boosté les auditeurs dans ses projets avec des tuyaux / coups de pouce en rapport avec l'expérience partagée par l'invitée.

En mars 2020, le concept a séduit la RTBF et a pris la forme de 8 capsules vidéos courtes et 8 capsules longues afin de mettre LA femme à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes le 8 Mars 2020

Ann Vandenplas Chroniqueuse radio Photo Jehanne Hupin

La presse en parle

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. J'ai compris